renseignements : Emmanuel Redoutey 03 81 49 87 84 emmanuel.redoutey@orange.fr
La demande de formation : le cahier des charges d’une formation
Contenu et déroulement d’une séquence de formation
Pédagogie : modalité, méthode, module, consigne…
Les styles d’apprentissage
Apprendre et former dehors
Animation d’une séquence
Atelier d’échanges de pratiques
Stage en présentiel
Parmi les pédagogies actives : la formation-action.
Une formation construite en triple alternance entre 3 temps : – Ateliers pratiques : manipulation d’éléments d’apprentissage. – Apports théoriques : savoirs dirigés par le formateur. – Projet d’apprentissage : mise en pratique = rédaction d’un scénario pédagogique issu d’une situation professionnelle réelle
Etre formateur pratiquant
Niveau de satisfaction par un questionnaire.
Niveau d’acquisition par observation des productions réalisées avec grille de critères.
GRAINE Bourgogne-Franche-Comté
9 rue Jacquard
BP 41607
25010 BESANÇON CEDEX