CPIE Bresse du Jura
Service formation
03 84 85 18 00 (sauf le mercredi)
formation@cpie-bresse-jura.org
Les activités principales de l’éco-interprète se situent dans l’ingénierie et la conduite d’actions d’éducation, de formation et d’interprétation de l’environnement. Cette formation diplômante de niveau II permet d’acquérir de nombreuses compétences parmi lesquelles :
Contacter l’organisateur pour obtenir le détail du contenu de la formation.
Méthodes actives avec mises en situation.
Alternance entre temps de regroupement des stagiaires (pour des acquisitions de connaissances par enseignement et travaux pratiques) et stages individuels en situation professionnelle (nombreuses offres de stages en France et parfois à l’étranger).
Les stages correspondent à une mise en situation professionnelle pour conduire un projet et se spécialiser.
Expériences en animation ou connaissances naturalistes et des enjeux environnementaux souhaitées.
Le titre d’éco–interprète permet d’accéder aux métiers suivants : chef de projet en éducation à l’environnement, chargé de mission en éducation à l’environnement, éco–interprète, éducateur à l’environnement, formateur environnement, animateur–médiateur environnement (ROME A1303, G1102, G1202, K1802, K2111).
Titre à finalité professionnelle avec 4 Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) pouvant être validés indépendamment.
Validation de la formation par la présentation d’un mémoire de stage devant un jury composé de professionnels de l’éducation à l’environnement.
GRAINE Bourgogne-Franche-Comté
9 rue Jacquard
BP 41607
25010 BESANÇON CEDEX