La Saga des Dinosaures : exposition organisée par la Société de Minéralogie et de paléontologie Dijonnaise
Tous les 2 ans, le Jardin de l’Arquebuse de la ville de Dijon accueille la Société de Minéralogie et de Paléontologie Dijonnaise pour présenter son exposition.
L’exposition 2023 propose un voyage à travers l’histoire des dinosaures de la fin du Paléozoïque (ou Ère Primaire) jusqu’à … nos jours !
Dès son entrée, le visiteur se trouve face à trois squelettes de dinosaures qui semblent prêts à fondre sur lui : un squelette de Tarbosaurus, (dinosaure carnivore cousin asiatique du Tyranosaure), un squelette de Camptosaurus et un squelette de Deinonychus, autre dinosaure carnivore.
La deuxième partie de l’exposition présente des minéraux et des fossiles. Des pièces spectaculaires, la plupart ayant été récoltées dans la région par les membres de l’association.
Le visiteur peut observer à la loupe binoculaire des minéraux millimétriques et fossiles microscopiques… une entrée dans le monde de l’infiniment petit.
Tous les week-ends (si la météo le permet), les enfants peuvent s’initier au dégagement de fossiles et peut-être faire naître une vocation de paléontologue !
Jardin de l’Arquebuse [ Grande Orangerie ] – Entrée libre Tous les jours, de 9h à 18h Renseignements et réservation pour des visites commentées de groupes : Jacques ROSSI – 06 86 67 73 73