L’équipe

Les salariés

 

Il est en charge de : 

  • la coordination du projet et de l’équipe salariée en relation avec le CA,
  • développer l’EEDD dans les territoires par la recherche de nouveaux partenariats et la représentation des acteurs de l’EEDD, 
  • coordonner les actions autour de la montée en compétences des professionnels de l’EEDD.

Frédéric Sergent - directeur

fredS

f.sergent@graine-bfc.fr – 07 88 07 99 74

Florian Houdelot - animateur réseau

flo

f.houdelot@graine-bfc.fr – 06 02 09 96 47

Il est en charge de :

  • la mise en réseau des acteurs de l’EEDD par la mutualisation des ressources, l’organisation de journées d’échanges de pratiques et des Rencontres régionales et m’animation des commissions,
  • la coordination de l’axe innovation et accompagnement pédagogique



    • Elle est en charge de :
  • la mise à jour du site internet, la rédaction de la Feuille du GRAINE et de la newsletter,
  • la gestion logistique des formations, création et communication de l’offre de formation,
  • la gestion administrative et comptable de l’association.

Amélie Hoang - chargée de communication et de l'administratif

smart

contact@graine-bfc.fr – 06 02 09 96 31

Aurélie Laurent - coordinatrice Éducation Santé Environnement

Aurélie2

a.laurent@graine-bfc.fr – 03 81 65 78 37

Elle est en charge de :

  • l’accompagnement des dynamiques territoriales en Education-santé-environnement,
  • l’organisation des journées régionales thématiques santé – environnement,
  • l’élaboration de ressources sur le portail régional dédié à ces thématiques.

Le Bureau

Avec des adhérents aux statuts variés (collectivités, associations, établissements publics, travailleurs indépendants, syndicats, adhérents individuels,…), le GRAINE est administré par 15 d’entre eux avec 12 représentants du Collège des personnes morales et 3 représentants du Collège des personnes physiques.

Le bureau assume collégialement la responsabilité globale de l’association par délégation du CA. Il est responsable de la gestion courante de l’association. Il ordonne les dépenses, gère le personnel, répond aux urgences et soutient le/s salarié/s. Il peut assumer d’autres tâches qui lui sont déléguées lors des réunion du Conseil d’administration. 

Co-présidence Finances et Richesses humaines, Isabelle Lépeule.
Co-présidence Innovation et accompagnement pédagogique, Aurore Blanquet.

Le Conseil d'administration

Les administrateurs : collège des personnes morales

Anne-Sophie Maitret – Administratrice
CPIE de la Bresse du Jura (39)

Quentin Le Tallec – Administrateur
LPO Bourgogne-Franche-Comté (25)

Xavier Gaillard – Administrateur
Centre EDEN (71)

Aurore Blanquet – Administratrice
Association les plantes compagnes (25)

Catherine Bouveret – Administratrice
URCPIE Bourgogne Franche-Comté (25)

Adrien Jezequel- Administrateur
Éclaireuses et Éclaireurs Laïques de Franche-Comté (25)

Lucie Saint-Voirin – Administratrice
Nascaya (25)

Hervé Brugnot – Administrateur
Anima Natura (25)

Virginie Leblanc – Administratrice
Natura Tellae (58)

Morgane Hamonet – Administratrice
Anima Animus (25)

Les administrateurs : collège des personnes physiques

Isabelle Lépeule – Administratrice (25)
Solveig Delpeux – Administratrice (25)
Valérie Preuilh-Choulier – Administratrice (90)