Petit guide méthodologique pour proposer d’éduquer à la nature autrement.
Vingt cinq années d’EEDD visant à transformer les comportements et attitudes,
accordant peu de place aux émotions et négligeant l’expérience directe, n’ont
pas permis d’obtenir les résultats attendus en terme de transition socio-écologique.
De plus en plus de personne rêvent d’un système éducatif qui contribuerait au
changement de rapport au monde, pour aller au delà du « paradigme de
Modernité* »
Un groupe de quelques éducatrices et éducateurs a décidé d’agir et de partager ses
expériences et réflexions sur le sujet, puisant dans des recherches menées ces dernières années
dans le domaine de la santé, en psychologie et sociologie de l’environnement pour élaborer cet outil.
* C’est la croyance que la rationalité grâce au progrès ininterrompu des sciences et techniques,
conduit à l’émancipation progressive de l’homme, dans une société de plus en plus libérée
Cette ressource a été vue 935 fois.
GRAINE Bourgogne-Franche-Comté
9 rue Jacquard
BP 41607
25010 BESANÇON CEDEX