Développement durable (objectifs, démarches...) · Economie (Economie sociale et solidaire, économie circulaire, etc.) · Energie (maîtrise de lénergie, efficacité, renouvelables) · Généralités EEDD
Quelle posture de l’enseignant face à la question de la transition écologique ?
Proposé par Lucile BOUCLY publié le 15 octobre 2024
Auteur
Réseau Canopé
Éditeur
Réseau Canopé
Description
La transition écologique est une question éminemment politique sur laquelle les enseignants et les élèves ont des avis.Ce sketchnote, tiré des propos de Thierry Bonicel –principal du collège Pythéas à Marseille – donne deux éléments de réponse sur la posture qui doit être adoptée par les enseignants face à cette question socialement vive qu’est la transition écologique. Il propose un premier niveau de réponse s’appuyant sur les textes règlementaires et un deuxième niveau renvoyant àl’enseignement moral et civique.
Approfondissez ce sujet en suivant ces 2 parcours M@gistère :